Psyjeveux.be | Accueil | Geneviève Snijckers

Psyjeveux.be - Genevive Snijckers


Consultations

  • A Villers-La-Ville
  • A Court Saint Etienne
  • A Gembloux

Prendre rendez vous

Accès

  • N25
  • N4

Transports en commun

  • Gare de Villers-La-Ville
  • Gare de Court Saint Etienne


Connections

Geneviève Snijckers-Vanpée

Psychologue - Psychothérapies systémiques et psycho-corporelles

 


Groupes et ateliers

Atelier pour les aînés :



Thème :

Entre mes aieux et mes descendants, je fais le lien, je suis un maillon dans la chaîne générationnelle.

Faire le point sur ce qu'on m'a transmis, ce que j'ai vécu avec mes parents et ce que je veux transmettre à mes enfants et petits-enfants. Pardonner aux générations antérieures.


Objectif : Transmettre la vie ne se limite pas à donner naissance à un enfant et l'élever pour qu'il devienne adulte, lui raconter les événements importants de son histoire. Il est essentiel de donner un sens au vécu pour que les générations suivantes en tirent des leçons, pour que ce soit une ressource et une force dont les enfants et petits-enfants puissent se servir dans leur vie! Comprendre et pardonner, même à ceux qui sont partis, afin de ne pas rester avec des vieilles colères, rancoeurs ou jalousies.


Dates : 8 séances le mercredi matin de 10h à 11h30 entre février et juin 2015, environ une semaine sur deux, soit les 11/2, 25/2, 11/3, 25/3, 22/4, 13/5, 27/5, 10/6.


Lieu : Centre de Consultations Psychologiques Au Fil de Nos Pensées, situéDrève du Tumulus 27, 1495 Villers-la-Ville (accessible en train – Gare de Villers).


Conditions : Ce groupe est un groupe thérapeutique, la confiance entre les participants est un élément important. Pour permettre à cette confiance de s'installer, il est essentiel que le groupe soit le même d'une fois à l'autre. Il n'y aura pas de nouvelles inscriptions une fois le groupe constitué. Il est donc demandé à chacun de s'engager pour la durée complète du cycle, payable à l'inscription, soit 160 euros (20 euros par séance) à virer sur le compte (mentionné en première page). Un entretien préalable (20 euros) permettra au participant comme au thérapeute d'exprimer ses objectifs et attentes.


Formatrice : Geneviève Snijckers, psychologue et psychothérapeute pour enfants, adolescents et familles, formée à la thérapie familiale systémique à l'ULB.